17 juin 2017 : conférence « cerveau, désir, plaisir, amour »

Le samedi 17 juin à 19h45 au Med’s

Pour toute réservation : 06 43 28 49 26

Nous vous attendons nombreux !

 

 

D’où vient cette irrépressible envie de l’autre, ce désir fou qui embrase les corps ? La libido est-elle au cœur de notre cerveau ? Ce chef d’orchestre subit-il ce désir ? le maîtrise-t-il ? l’accompagne-t-il ? Quid des différences entre l’homme et la femme : les mécanismes de ces bouleversements émotionnels sont-ils identiques ou distincts ?

Le désir sexuel est-il indispensable à l’état amoureux ? Représente-t-il un ingrédient nécessaire à l’amour passionnel ? Ou amour et passion sont-ils complètement indépendants ?

Nul chercheur ne peut se targuer d’avoir percé le mystère du désir, amoureux ou sexuel, chaque individu représentant un savant mélange de rapports sociaux, de chimie et de comportements qui le rendent unique. Notre chimie hormonale et neuronale ne suffit pas à expliquer la réussite ou l’échec d’une histoire d’amour, l’accès ou le verrou à une sexualité épanouie. Pourtant, grâce à des technologies de plus en plus innovantes, cette boîte noire que constituent la libido, le plaisir et l’amour est en train de s’ouvrir.

 

voir aussi http://lemeds.com/

www.pdf24.org    Send article as PDF   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *